PROMO
  • formation be

FORMATION BE

OBTENIR VOTRE PERMIS BE A CRECY (77)

Le permis BE est une formation complémentaire au permis B qui vous permet d’atteler une remorque dont le PTAC est supérieur à 750 kg sans dépasser les 3,5 tonnes. De plus, le poids du véhicule cumulé au PTAC de la remorque est supérieur à 4,25 tonnes. L’auto-école Crécy vous propose ainsi une formation adaptée pour maximiser vos chances de réussite à l’examen.
 

Les conditions d’admissibilité au permis BE

Pour pouvoir passer l’examen du permis BE, le candidat doit avant toute chose répondre à plusieurs conditions à savoir :
permis BE
  • Avoir plus de 18 ans
  • Etre déjà titulaire du permis B
  • Être déclaré apte par un médecin agréé par le préfet dans le cas où vous présentez un handicap moteur ou une maladie invalidante
Signalons que les étrangers peuvent tout à fait passer l’examen. En plus de ces conditions, ils devront également présenter un titre de séjour en cours de validité et être installés en France depuis au moins 6 mois.
 

Le déroulement de l’examen du permis BE

Si vous disposez d’un permis de conduite obtenu il y a moins de 5 ans, vous n’aurez plus à repasser l’épreuve théorique du code de la route. Dans le cas contraire, l’examen du code permettra de mettre à jour vos acquis et sera indispensable pour prétendre passer l’épreuve pratique. L’examen de conduite sera composé :
permis BE
  • D’une épreuve hors circulation qui consistera à effectuer divers exercices demandés par l’examinateur concernant notamment les vérifications de sécurité, l’attelage et le dételage de la remorque et des exercices de maniabilité du véhicule avec remorque.
  • D’une épreuve en circulation pour vérifier votre aptitude à conduire correctement en situation réelle tout en veillant à éviter la moindre erreur éliminatoire.